A partir du 1er avril 2020, les demandes de naturalisation française doivent inclure la preuve d’un niveau B1, à l’oral comme à l’écrit, impliquant une évolution des épreuves du Test d’Évaluation du Français (TEF) et du Test de Connaissance du Français (TCF).
Le décret n° 2019-1507 du 30 décembre 2019 relatif aux déclarations de nationalité, aux décisions de naturalisation, de réintégration, de perte, de déchéance et de retrait de la nationalité française apporte ainsi plusieurs changements.
Il restructure et harmonise la rédaction du décret de 1993, notamment en rétablissant un titre (1er) consacré à la souscription des déclarations de nationalité. Il en modifie les articles 14 et 37, afin de rehausser, au niveau B1 tant oral qu’écrit, le niveau de langue exigé des personnes souhaitant acquérir la nationalité française par naturalisation, réintégration ou par déclaration de nationalité à raison de leur mariage avec un conjoint français.
Vous pouvez consulter ICI l’intégralité de l’article sur le site de Défi Métiers et ICI le décret d’application du 30 décembre 2019